A la PMI de Dzaoudzi Labattoir, j’ai appris à changer mon bébé dans la position debout !

Une structure de PMI qui laisse perplexe quant à ses missions de protection de la mère et l’enfant ! Il y a juste quelques bancs pour permettre aux mamans les plus chanceuses de s’asseoir correctement. Toutes les autres sont assises à même le sol avec leurs bébés ou même allongées par terre.

Parents PMI 2

Dans les toilettes réservées aux parents, on n’ose y poser les pieds encore moins s’y asseoir ! Il n’y a même pas d’espace pour changer votre bébé. Mon fils ayant fait  dans sa couche, il a fallu que je le change en position debout ! La plupart des femmes ici font ça et s’en accommodent, c’est une question d’habitude. L’une d’elles m’a conseillée d’aller le changer sur un banc ou sur les escaliers à l’entrée. L’option la plus simple pour moi a été les escaliers pour plus de facilité d’exécution de la tâche… Ce fut une opération assez déroutante mais j’y suis arrivée avec un peu d’acrobatie. Heureusement que mon petit dernier est du genre calme sinon j’en aurais eu partout…

Toilettes PMI

Quelques petits aménagements suffiraient à rendre le passage des mamans et des bébés plus agréables mais ici, les gens sont habitués à la médiocrité et à la patience. Heureusement qu’il y a un peu de verdure pour égayer un peu le décor sinon l’attente serait d’un ennui total.

Terasse PMI

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s