Un petit coin de paradis

Nous sommes arrivés à Mayotte après sept ans d’absence du territoire. Ce 101ème département français gagne à être connu avec ses spécificités, ses atouts, ses richesses terrestres et maritimes, sa population atypique. Ce blog parlera de notre quotidien à Mayotte, je suis maman de quatre enfants agés par ordre décroissant de 14, 12, 5 ans et 18 mois. Les deux premiers rentrent dans l’adolescence avec tout ce qu’il y a de découvertes de soi et des autres, des interrogations sur le sens des choses et l’expérimentation de la vie en mode jeune adulte tandis que les deux derniers nagent dans la joie de vivre entre les calins et les bisous mais aussi les petits cris et larmes des petits bobos de la vie.

Mayotte sera pour eux une transition, j’espère plutôt bonne car pour mes adolescents cette expérience de vie locale leur forgera une manière de penser différente de celle qu’ils ont eu l’habitude de vivre en métropole avec la société de consommation dans laquelle ils baignaient.

Pour moi, c’est un retour aux sources que j’appelais de mes vœux après quelques années de vie en métropole. Besoin de mes repères, de la famille, de me sentir chez moi. Mais pour autant cette envie de retour ne me fait pas oublier l’envers du décor. A Mayotte, les difficultés subsistent, et créent une certaine lourdeur dans la construction de la cité mahoraise. Elles seront abordées sans prise de tête ni débats houleux. Ce sera un simple regard, une fine description d’un pan de la société dans laquelle nous vivons.

Vous êtes donc les bienvenus sur ce blog pour partager vos idées, vos peurs, vos espoirs, vos doutes et échanger sur tous les sujets touchants de prêt ou de loin à Mayotte et à la vie mahoraise en général.

Namou Caribou !  Bienvenue !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s